Après les chauves-souris, d'autres mal aimés de la nature s'exposent en mairie de Putanges

Publié le par abc

Une nouvelle exposition mettant à l'honneur des petits mammifères cousins des chauves-souris, est à découvrir à l'étage de la mairie de Putanges Pont-Ecrépin jusqu'à la fin de l'année, dans le cadre de l'atlas de biodiversité communal.

Réalisée par le CPIE des Collines normandes (association Maison de la Rivière et du Paysage) et intitulée "Rat des villes, rat des champs", elle présente à travers quelques panneaux les mulots, musaraignes, crossope et autres petits rongeurs et insectivores souvent caractérisés de "rats" ou "souris" par le grand public. Ces "micromammifères", proies régulières des rapaces nocturnes (on retrouve systématiquement leurs ossements dans les pelotes de rejection des chouettes et autres hiboux) sont ici mis en lumière à travers des gros plans photographiques remarquables et quelques textes présentant leurs moeurs et rôles écologiques.

 

Musaraigne musette (R.HARIVEL)

La musaraigne est un animal qui devrait être béni des jardiniers amateurs, étant donné la quantité d'insectes ravageurs qu'elle consomme. Malheureusement, il n'en est rien....

 

 

Exposition en entrée libre, aux heures d'ouverture de la mairie.

 

N'hésitez à déposer des pelotes de réjection de rapace dans la boîte de cette salle d'exposition afin de permettre au CPIE des Collines normandes de déterminer quels micromammifères sont présents sur la commune.

 

Prochaine sortie nature à Putanges : la Nature en "hiver" le 3 décembre à 14h00. RDV devant la mairie.

Plus d'information sur l'atlas de biodiversité, contacter Antoine par téléphone (02 33 96 69 93), par mail (abc.putanges@cpie61.fr) ou consulter le site www.cpie61.fr (rubrique des atlas de biodiversité)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article