Des reptiles à la mairie de Putanges (?!)....

Publié le par abc

...sous la forme de panneaux bien entendu. "Des serpents aux Pays des Pommiers", c'est le titre de la nouvelle exposition mise en place par le CPIE des Collines normandes du 29 mai au 15 juin. Consacrée aux lézards, serpents et autres tortues, elle permettra de mieux connaître les reptiles tout en dissipant les croyances liées à ces animaux fascinants et trop souvent mal-aimés par l'Homme.

Cette exposition est accessible à tous, dans la salle du Conseil au premier étage aux horaires d'ouverture de la mairie.

Le Directeur du CPIE des Collines normandes effectuera à l'occasion du dernier jour de présence de cette exposition, le 15 juin, une nouvelle permanence en mairie de 14h et 17h dans le cadre de l'atlas de biodiversité communal en cours. N'hésitez à passer le voir pour toute question relative à cette exposition, aux reptiles mais aussi à la faune et la flore de la commune. Vous pourrez aussi lui apporter des photos (au format papier ou via une carte mémoire d'appareil photo) ou des échantillons de flore, de petits animaux morts, de coquilles d'escargots et autres indices de présence d'espèces animales.

 

Couleuvre collier BL

Couleuvre ou vipère?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article